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Critique Akira : Le Fleuron De Fifty’Animation Japonaise

Critique Akira : Le Fleuron De Fifty’Animation Japonaise
Critique Akira : Le Fleuron De Fifty’Animation Japonaise

Le 1000 Akira revient en 4K. Mythique Neo-Tokyo, folles courses à motos, bande boy grisante et concluding époustouflant sont de retour.





Akira dépeint les travers de 50’humanité dont les personnages principaux de 50’oeuvre, Tetsuo et Kaneda, se voient accablés. Tout bascule quand Tetsuo est enlevé et subit d’inquiétantes expériences. Pouvant prendre sa revanche sur tous ceux fifty’ayant rabaissé, Kaneda le premier, Tetsuo se voit vite submergé par l’immense pouvoir qu’il développe. Certains en viennent à évoquer le possible retour du divin Akira. L’intrigue se déroule en 2019 dans un Neo Tokyo cyberpunk. Cette adaptation du manga éponyme est initialement sortie le eight mai 1991 en France. La version 4K est quant à elle sortie le xix août 2020.





Kaneda… aide moi !





Akira illustre brillamment les déchirures profondes causées par le rejet d’autrui. Tetsuo n’purpose pas de cette puissance étrangement administrée pour établir une justice, mais pour se venger. Le long métrage bénéficie d’une animation corporelle des summation convaincantes, la figure de Tetsuo se distord continuellement au gré de ses lourds tourments. Son corps entier, submergé par la puissance, développe d’écœurantes difformités entrelaçant organique et mécanique. Cette masse immonde frappe par sa quantité exorbitante de détails et ses couleurs pétantes (particulièrement le rouge).





De boy côté, Kaneda sûrement épris de remords, se met rapidement en quête de boy ami. northward’hésitant pas à infiltrer le complexe militaire et scientifique, il s’en adapt naturellement affrontements armés ardents. Les combats happent grâce à la condensation d’action en un courtroom laps de temps où mitraillettes tournent à plein régime et décors volent en éclats. Mais, l’intrigue se concentrant sur Tetsuo, les assauts restent minoritaires et les effusions de sang se voient modérées.





La folie des grandeurs





Le savant fou (seul personnage stéréotypé), ses acolytes de fifty’armée et Tetsuo se voient tous empris de l’un des summation grands maux de l’histoire, 50’hybris. L’irresponsabilité des premiers et le désir de vengeance du minute mènent à 50’exploration du terrain pentu du psychisme. Comme lieu de prédilection l’hôpital avec ses couloirs mal éclairés et jouets d’enfants glauques, hallucinations visuelles et auditives angoissantes portées par une bande boy magnétique déroutent.





Le revers de la médaille particulièrement lourd de cet orgueil démesuré vaut-il la chandelle de second’élever au dessus de sa status d’humain ? Akira y répond en établissant un constat sans appel. Jouer avec la science s’avère trop dangereux quand les lubies de quelques uns passent avant la protection de la communauté. Celle-ci cède totalement à la panique : face up à la menace Akira, le corps civil se scinde entre sectes et déboussolés. Le Neo Tokyo cyberpunk est définitivement en proie au chaos full. La libération d’Akira soulignée par un ralenti, accentuant 50’expression irréversible de 50’activeness, finit de l’achever.





Neo Tokyo pleure





Akira dresse le triste portrait d’une humanité frappée par la malédiction de fifty’orgueil. south’y mêlent à la perfection dangers de la science, dérives fanatiques, hybris, châtiment divin et domaines du rêve et de la pensée. Son réalisateur, Katsuhiro Otomo, se tourne alors naturellement vers une mise en scène monumentale. Il en découle qu’en 2020, Akira n’a pas pris une ride grâce à une qualité graphique somptueuse et une bande boy magistrale signée Geinoh Yamashirogumi.





Akira est ressorti en 4K le xix août 2020 en France.





Clem Mp











Critique Akira : Le fleuron de l'animation japonaise
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